
Notre organisme venant en aide à des hommes en difficulté, et ce, depuis 48 ans maintenant, l’Auberge sous mon Toit, est heureux d’annoncer la mise sur pied d’un nouveau service s’adressant à ses anciens résidants. Fort des succès d’interventions auprès de sa clientèle en période d’hébergement, l’Auberge se voyait limitée dans ses intentions de poursuivre son aide auprès de ses anciens résidents. Mais voilà qu’après de nombreuses démarches, elle obtient le soutien d’une importante fondation au Québec soit la Fondation Jules et Paul-Émile Léger qui s’est dite sensible à ce type de services complémentaires à offrir à notre clientèle. La Fondation offre donc un support financier à la hauteur de 30 000$ par année, renouvelable pour les 3 prochaines années.
L’ASMT offrait déjà quelques services de base en post-hébergement, mais avec cette enveloppe supplémentaire, il nous sera désormais possible de faire beaucoup plus d’accompagnements et d’offrir plus d’activités à nos anciens résidants. Le but étant de les maintenir en logement ou en chambre, tout en brisant leur isolement et en leur faisant découvrir des activités diverses ou de nouvelles habiletés.
La mission première de l’Auberge sous mon toit est d’amener nos résidants vers l’autonomie et vers une réinsertion sociale complète. Pour ce faire, nous les soutenons afin qu’ils deviennent une meilleure version d’eux-mêmes et qu’ils développent des valeurs prosociales. Le service continu de post-hébergement sera donc une extension de notre mission de base, soit de poursuivre le développement de l’autonomie des anciens résidants de l’ASMT.
Cliquez ici pour obtenir plus d’information à propos de ce service.